« L'excellence d'un savoir faire reconnu au niveau international pour vous mener au plus haut de la compétition »

Saint James : présentation des tenues officielles des JEM

Article mis en ligne le 10/03/2014.

Vidéo France 3 Normandie (cliquer sur la photo)


 

 

Effervescence ce jeudi matin dans les ateliers des Tricots Saint-James... à Saint-James dans le Sud-Manche, avec la présentation des tenues officielles des Jeux équestres mondiaux. « Nous allons fournir deux types de tenue, hommes et femmes pour 250 personnes. Nous habillerons les juges, les représentants de la Fédération équestre internationale... » annonce Luc Lesénécal, fier de mettre en avant la mobilisation d'entreprises normandes, « Saint-James, la coopérative Isigny Sainte-Mère, Normandie Caramels et bien d'autres... » pour cet événement international qui se déroulera en Normandie, du 23 août au 7 septembre.

Les 300 employés, pas tous cavaliers, de cette entreprise historique, née en 1889, sont enchantés. Le patron, aussi. « Saint-James, c'est la mer. La Normandie, c'est aussi le cheval. Entre la terre et la mer, il n'y a qu'une vague. » Au milieu des pulls marins, des cavaliers en nombre sont venus fêter le lancement de cette collection particulière.

Parmi eux, la famille Angot, presque au grand complet. « Je ne manque jamais le concours hippique de Saint-James... » sourit Florian. « Toute cette ambiance, cela rappelle de bons souvenirs. J'ai participé aux Jeux d'Aix-la-Chapelle en 2006. » À côté de lui, ses parents, Jacky et Joëlle, son frère Reynald, champion du monde du concours de sauts d'obstacle par équipe en Espagne en 2002. « Nous attendons avec impatience l'ouverture des billets le 4 mars pour faire une razzia ! »

Président de la Région et du comité Normandie 2014, Laurent Beauvais n'est pas cavalier. C'est un coureur de fond - il prépare le marathon du Mont - qui veut, à tout prix, transformer l'essai. « Les Jeux, c'est aussi de l'économie. Si vous vendez plus de tricots en Amérique, en Asie, alors on aura gagné une médaille. » « On vient d'ouvrir une boutique à Séoul... » lui répond, en écho, Luc Lesénécal.



Les partenaires
de Florian Angot

Tous nos partenaires