Les moments forts
Florian Angot

Un parcours au plus haut niveau de la compétition

Né en 1973 dans le monde du cheval, Florian Angot fait partie d’une famille d’éleveurs et de cavaliers de haut niveau. C’est donc de bonne heure qu’il fait ses premiers pas à cheval.

Et très vite, on le retrouve sur les podiums nationaux et internationaux. Il gravit avec brio tous les échelons du saut d’obstacles pour aboutir N°1 Français sur la Computer Liste Nationale.

Il fait partie de l’équipe de France aux Jeux olympiques d’été de 2004 à Athènes. 

Il s’installe dans ses écuries au Tronquay en Normandie avec sa famille en 2013.

Soprano de Grandry et Florian Angot

Un palmarès international

Champion d’Europe Junior en 1991

Finaliste aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes

32 victoires en international

  • La Coupe des Nations de Dublin en 2003
  • Grand Prix de Madrid CSI**** en 2003
  • Grand prix de Calgary CSI ***** en 2004
  • CSI ***** de Paris en 2005 et 2006
  • La Coupe des Nations de Gijon en 2006 
  • La Coupe des Nations de Prague en 2008

 2ème place en international

  • Lucerne en 2004
  • La Baule en 2004
  • Aix-la-Chapelle en 2005
  • Lummen en 2008

Les 4 chevaux marquent le début de sa carrière

Narcos II avec lequel Florian décrochera le titre de Champion d’Europe junior à Bourg en Bresse, mais également Médaille de Bronze par équipe en 1991 , sans parler des 20 victoires en concours nationaux et internationaux tout au long de la saison. Avec ce grand étalon, il s’adjugera également la médaille de Bronze par équipe au championnat d’Europe jeunes cavaliers de San Remo en 1992, mais aussi de nombreuses victoires et classements chez les seniors.

Le splendide Ulior des Isles viendra prendre la relève de Narcos parti assumer ses fonctions d’étalon. Et là encore, victoires et classements se succéderont entre 1996 & 2000, années durant lesquelles Florian va parfaitement s’aguerrir au plus haut niveau. On retiendra notamment les belles victoires dans les Grand Prix du Mans, de Villedieu les Poëles, de Rennes, de Cabourg, au Master international de Jardy, mais également dans le Derby international de Dinard.

First de Launay, étalon vedette du Haras de St Lô, est confié à Florian en 2001. Avec ce fils de Laudanum, le cavalier Normand a sans doute passé un cap dans le cadre de sa progression et de la gestion de carrière de ses chevaux. Après de nombreuses victoires en concours nationaux tout au long des années 2001 & 2002 : on n’en dénombre pas moins de neuf ! Florian, sous la houlette de Jean Maurice Bonneau, entraîneur national de l’équipe de France de saut d’obstacles qui croit beaucoup en ce couple, va intégrer les équipes qui  représentent la France à l’étranger. Et c’est d’entrée une première victoire dans le très relevé Concours International de Madrid. Ils enchaînent par une très belle 4ème place aux Championnats de France qui met définitivement le couple sur la liste des sélectionnés pour les Championnats d’Europe, les Jeux Olympiques et les Championnats du monde. Une ascension fulgurante durant toutes ses années. Il serait trop long de citer les somptueuses victoires et les places d’honneurs qu’ils ont gagnées !

Vainqueur en GP CSI4*, Made In Semilly a réalisé une brillante carrière sportive longue et régulière, classé pendant près de 10 ans au niveau international.
Meilleur fils d’Allegreto avec pour mère la propre sœur de l’étalon Flamenco de Semilly, Made in Semilly se révèle comme un excellent producteur, conjuguant l’énergie débordante de son père à la sérénité, la solidité, le respect et la technique de Le Tot de Semilly.

Défiler vers le haut