Valoriser votre cheval

La valorisation de chevaux de sport

Ecurie Florian Angot
Florian Angot, entouré de son équipe, forme des chevaux (jeunes chevaux et chevaux expérimentés) pour les amener au plus haut niveau de la compétition destinés à des cavaliers amateurs et professionnels de niveau national et international.
Valoriser votre cheval - le bien-être

Le bien-être de votre cheval

Des installations professionnelles (sol de qualité, concept sol), une alimentation dite traditionnelle distribuée trois fois par jour (orge, avoine, complément minéraux et vitaminiques), une distribution de foin matin et soir ainsi que des soins dispensés à votre cheval (pansage quotidien, soins des pieds et tonte de votre cheval)

L'entraînement de votre cheval

Les chevaux travaillent tous les jours : séance sur le plat (stretching, technique et renforcement musculaire), séance d’obstacles (gymnastique, mécanisation, enchaînements type concours), trottings, travail à la longe, marcheur et/ou tapis roulant.

Valoriser votre cheval - l'entraînement
Valoriser votre cheval - les compétitions - Florian Angot

Les compétitions

L’objectif est de préparer et valoriser les chevaux pour les porter vers le plus haut niveau de la compétition.

Les jeunes chevaux suivent le circuit cycle classique : des qualifications à la semaine de Fontainebleau ou encore les championnats du monde de Lannaken illustrent bien les performances.

Les chevaux de plus de 7 ans suivent le circuit national et international sous la selle de Florian Angot, de son cavalier et également en amateur pour la jeune espoir Normandie, Clémence Angot.

Vous avez une question ?

Rencontrons-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous organisons une rencontre.

Suivez-nous

Partageons ensemble notre passion pour du CSO !

Défiler vers le haut